EWETA (Entente wallonne des Entreprises de Travail Adapté)

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EWETA (Entente wallonne des Entreprises de Travail Adapté)

Notre mission : vente de matériel et conseil à la vente chez EWETA

Interview avec Dominique Nothomb, Directrice de l’EWETA

L’EWETA, l’Entente Wallonne des Entreprises de Travail Adapté est une fédération patronale qui regroupe 55 entreprises de travail adapté, dans lesquelles travail-lent près de 9500 travailleurs dont plus de 8000 sont en situation de handicap. La fédération est chargée de promouvoir, défendre les intérêts des entreprises de travail adapté et de promouvoir et informer le secteur.

Depuis que vous êtes en fonction (1 ans) qu’est-ce qui a été mis en place ?
Nous sommes une petite asbl de 5 personnes, avec des moyens très limités donc la difficulté est de pouvoir faire évoluer l’infrastructure informatique avec ces budgets. On travaille donc par petits pas. En un an, on a déjà bien avancé, et à terme on voudrait devenir une organisation plus moderne. On a fait mettre un nouveau switch et un NAS, dans le but d’améliorer globalement le réseau, et on a fait l’acquisition d’Office 365, ce qui nous permet de travailler plus facilement ensemble.

Quelles problématiques relatives à l’informatique rencontrez-vous au quotidien ?
On rencontre parfois des difficultés avec la ligne téléphonique, des difficultés pour imprimer, pour se connecter au réseau… Ce sont des petites choses mais qui empoisonnent la vie.

Avez-vous des projets pour l’avenir?
Oui, on a besoin de travailler de manière beaucoup Plus efficiente avec nos membres, par exemple via un cloud ou un SharePoint, pour partager l’information. Tout cela doit se développer de manière professionnelle et efficiente. On devra aussi procéder à l’achat de nou-veaux PC.

Quels sont les avantages de travailler avec nous ?
Sam a pris le temps de nous rencontrer, d’étudier nos besoins et de nous proposer de faire des économies là où c’était possible; c’était donc une collaboration très précieuse et qualitative. Dans les atouts, il y aussi la disponibilité, le fait qu’il nous connait bien car avant mon arrivée, on avait déjà travaillé avec vous. Lorsque je suis arrivée, j’ai été satisfaite du service et donc j’ai continué à demander à Sam pour des offres de matériel.

Etes-vous satisfaites du conseil à la vente?
Oui il y a le dialogue, l’écoute, et les réponses aux ques-tions. Le point d’amélioration ce serait la disponibilité, mais je peux le comprendre car c’est vrai qu’on aimerait avoir le service équivalent à celui d’avoir un informati-cien en interne et que ce n’est pas le cas.

Au niveau du contact, comment cela se passe?
Que ce soit avec Sam, Alain au Helpdesk, ou Jean-Marc, je trouve qu’il y a un très chouette contact.

Que pourrions-nous améliorer selon vous?
Nous avons eu il y a quelque temps un vol de PC, et j’ai appelé le Helpdesk. Le blocage de l’accès a été fait seulement dans l’après-midi ou en soirée car le blocage devait transiter par Microsoft. Cela a pris du temps selon moi et je ne me suis pas sentie en sécurité.

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