About us

Home/About us

Our company

An IT solutions company

BDE Group is divided into four different companies. The complementarity of these 4 companies allows us to offer you a comprehensive and optimal IT service, both in the corporate world and for individuals.

Some figures

0
Companies
0
Years’ experience
0
Employees
0
BtoB customers

A rapidly growing company

In recent years, the BDE Group has gone from 10 to 40 employees.

In February 2013, Ecologic bought Microstar, located in Genval. Microstar is a store that sells computer hardware, PCs and spare parts, with everything from simple computers to the most complex and powerful servers. This acquisition has enabled Ecologic to offer an even wider range of products and services.

In 2014, Bisoft took over the Strategor company, an IT service provider based in Mons specializing in Cloud & Managed Services. The BDE Group thus expanded by 6 people. There are numerous high potential synergies between the two companies.

In January 2016, the IBS Consulting Group joined the BDE Group. IBS Consulting, a computer equipment retailer and IT services provider. It has been operating in Namur, Charleroi and La Louvière since 1991. This merger is a synonym for business expansion and capacity building throughout Wallonia.

A really human business on a human scale

BDE Group is a company with 30 employees, who all work and develop together. Respect for everyone and equality for all is at the heart of the company’s values.

In 2013, it was awarded the DIVERSITE label by the Brussels diversity unit. It is important for the company to continue to be attentive to the needs of each individual and in particular those with mobility and hearing difficulties and or other difficulties in terms of integrating socially and in the workplace.

A committed company

The BDE Group actively supports several development and education related projects.

There is no development without education

“Chispas” means “sparks” in Spanish.

The first project developed by Chispas Amazonicas bore fruit: a secondary school was set up in Santo Tomás, in the Amazon. The school is now managed by the Peruvian authorities. But Chispas Amazonicas continues to help the school and offers scholarships for students going on to higher education.

A new project is being developed in Burkina Faso: Chispas is helping take the primary school in Pissi out of extreme poverty. The association’s ambition is to develop a revolutionary project: a kitchen run on solar and biomass energy that will provide hundreds of meals a day for the schoolchildren and enable the local economy to develop.

Chispas was able to help the children of Santo Tomás to build a better future: our young “sparks” responded to the hope they aroused!

We help Chispas to light “sparks” of hope in the eyes of the children in Pissi!

BDE Group also supports the boys’ Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo, choir.

Les pastoureaux

Founded in 1974, the Pastoureaux choir has over fifty members, aged 7 to 14 years, with voices varying from soprano to alto. Around twenty young people and adults strengthen the choir with tenors and basses. Within the Pastoureaux choir a group of twenty children form the cantata group: it includes even keener children who are able to develop additional skills and so tackle more complex works.

With more than 1,000 concerts held in Belgium and during the worldwide tours (all over Europe, North and South America, Japan, Colombia, etc.), the Pastoureaux choir has acquired not only exceptional experience but also an international reputation. Meetings with an enthusiastic public help them to add to and enhance their skills.

These experiences have in particular led them to sing with José Van Dam, and they have even been invited by Belgium’s royal family to sing. Some Pastoureaux soloists have sung at the Théâtre Royal de la Monnaie (in Brussels) and at the Brooklyn Opera (in New York).

The musical work and the experience of being part of a group are a central part of the Pastoureaux project. In practice, the Pastoureaux choir meets weekly in separate sections for two rehearsals. The full choir, with both children and adults, rehearses once a fortnight.

The BDE Group supported Oxfam in 2014 through the Oxfam Trailwalker 2014.

The objective of the walk is to help raise money to fight world poverty. The challenge is for a team of 4 people to walk 100 km in a maximum of 30 hours. Alongside the walk, each team is committed to raising at least 1500 euros for Oxfam-Solidarity projects in the northern and southern hemispheres.

CONTACTEZ-NOUS !

Pour plus d’infos ou pour demander un devis, contactez-nous !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

NEEM CONTACT MET ONS OP !

Wenst u meer informatie of een prijsofferte, neem gerust contact met ons op!
We antwoorden graag op al uw vragen.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

CONTACT US !

For more information or to ask for a quote, contact us!
We will be happy to answer you.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

SUIVEZ-NOUS !

Inscrivez-vous à notre newsletter


VOLG ONS !

Schrijf u in voor onze newsletter (in frans)


FOLLOW US !

Subscribe to our newsletter (in french)


RENDEZ-NOUS VISITE

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir!
Nos points de vente & ateliers techniques
Notre salle de formation

AFSPRAAK VOOR EEN BEZOEK

We ontvangen u met plezier!
Onze verkooppunten
Training center

VISIT US

We’ll be delighted to see you!
Our sales outlets
Our training center

Nous connaître

Home/Nous connaître

Notre entreprise

Une société de solutions IT

BDE Group est divisé en plusieurs sociétés différentes. La complémentarité de ces sociétés permet de vous offrir un service informatique complet et optimal, tant dans le monde de l’entreprise que dans celui des particuliers.

Quelques chiffres

0
Sociétés
0
Années d’expérience
0
Collaborateurs
0
Clients B2B

Une société en pleine expansion

En quelques années, BDE Group est passé de 10 à 40 collaborateurs

En février 2013, la société Ecologic rachète Microstar, situé à Genval. Microstar est un magasin qui vend du matériel informatique, des PC et pièces détachées, du simple ordinateur au serveur le plus complexe et le plus puissant. Avec cette acquisition, Ecologic peut donc offrir une plus large gamme de produits et services.

En 2014, Strategor intègre Bisoft, fournisseur de services informatiques basé à Mons et spécialisé dans les Cloud & Managed Services. BDE Group s’agrandit ainsi de 6 personnes. Les synergies entre les deux sociétés sont multiples et porteuses d’un fort potentiel.

En janvier 2016, IBS Consulting rejoint BDE Group. IBS Consulting, revendeur d’équipements informatiques et fournisseurs de services IT, est présent depuis 1991 à Namur, La Louvière et Charleroi. Ce rapprochement est synonyme d’expansion des activités et de renforcement des compétences à travers la Wallonie.

BDE Group se met au sport

En participant à la compétition inter-entreprise « TeamChallenge »

BDE Group participe cette année au Team Challenge, une compétition sportive inter-entreprises unique en son genre ! Les 4 challenges pour cette année sont les suivants : bowling, course d’orientation, karting et escape hunt. La suite, en images!

En participant à la compétition inter-entreprise « TeamChallenge »
  • Team Spirit : Le sport est un excellent levier pour renforcer l’esprit d’équipe entre collègues
  • Challenge : Rien de tel qu’une compétition sportive pour dépasser ses limites
  • Networking : Possibilité de rencontrer des sociétés et leurs employés dans un cadre convivial

Une société réellement humaine, à taille humaine

Le respect de chacun et l’égalité entre tous sont au cœur des valeurs de l’entreprise.

BDE Group est une société de 40 collaborateurs, qui travaillent et évoluent ensemble.

En 2013, le label DIVERSITE lui est décerné par la cellule diversité de Bruxelles. En effet, il est important pour l’entreprise de rester attentif aux besoins de chaque personne et notamment à celles souffrant de difficultés au niveau de la mobilité, la surdité, l’insertion socioprofessionnelle ou autre.

Une société engagée

BDE Group soutient activement plusieurs projets liés au développement et à l’enseignement

Il n’y a pas de développement possible sans éducation

Chispas signifie “étincelles” en espagnol.

Le premier projet développé par Chispas Amazonicas a porté ses fruits : une école secondaire a été créée à Santo Tomás, en Amazonie. Cette école est maintenant gérée par les autorités péruviennes. Mais Chispas Amazonicas continue à aider l’école et verse des bourses d’étude aux élèves qui poursuivent des études supérieures.

Une nouvelle action a commencé à se réaliser au Burkina Faso : Chispas aide l’école primaire de Pissi à sortir de son extrême précarité. L’association a l’ambition d’y développer un projet révolutionnaire : une cuisine alimentée en énergie solaire et biomasse qui fournira plusieurs centaines de repas par jour aux écoliers et permettra à l’économie locale de se développer.

BDE Group aide l'association Chispas AmazonicasChispas a réussi à aider les enfants de Santo Tomás à se construire un avenir meilleur : nos «étincelles» ont répondu à l’espoir qu’elles ont suscité !

Nous aidons Chispas à allumer des «étincelles» d’espoir dans les yeux des enfants de Pissi !

BDE Group soutient également le Chœur de garçons Les Pastoureaux, Petits Chanteurs de Waterloo.

Les pastoureaux

Fondé en 1974, le chœur des Pastoureaux est composé de plus de cinquante garçons, âgés de 7 à 14 ans, dont le timbre varie du soprano à l’alto. Une vingtaine de jeunes et d’adultes renforcent le chœur en formant les pupitres de ténors et basses. Parmi les Pastoureaux, une vingtaine d’enfants forme le Groupe Cantate : il s’agit d’enfants plus acharnés encore qui développent des compétences supplémentaires afin d’aborder des œuvres plus complexes.
Forts de plus de 1000 concerts donnés en Belgique mais aussi lors de tournées à travers le monde (aux quatre coins de l’Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Japon, en Colombie…), les Pastoureaux ont acquis une expérience exceptionnelle ainsi qu’une renommée internationale. La rencontre avec leur public chaque fois enthousiaste leur permet de compléter et de renforcer leur savoir-faire.

Les Pastoureaux en concertCes expériences leur ont permis de chanter notamment aux côtés de José Van Dam ainsi que d’être invités par la famille royale de Belgique. Certains solistes Pastoureaux ont chanté au Théâtre Royal de la Monnaie (Bruxelles) et à l’Opéra de Brooklyn (New-York).

Le travail musical ainsi que le sens du groupe sont au cœur du projet des Pastoureaux. En pratique, les Pastoureaux se réunissent chaque semaine, par pupitres séparés, pour deux répétitions. Le Chœur au complet, enfants et adultes, répète une fois par quinzaine.

BDE Group a soutenu Oxfam en 2014 au travers de l’Oxfam Trailwalker 2014.

L’objectif de cette marche est la lutte contre la pauvreté dans le monde. Le défi est de parcourir à pied et en équipe de 4 personnes une distance de 100 km en 30 heures maximum. À côté de cela, chaque équipe s’engage à récolter au moins 1500 euros au profit des projets d’Oxfam-Solidarité dans le Nord et le Sud.

CONTACTEZ-NOUS !

Pour plus d’infos ou pour demander un devis, contactez-nous !
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

NEEM CONTACT MET ONS OP !

Wenst u meer informatie of een prijsofferte, neem gerust contact met ons op!
We antwoorden graag op al uw vragen.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

CONTACT US !

For more information or to ask for a quote, contact us!
We will be happy to answer you.

Info@bde-group.be
+32 2 880 12 00

SUIVEZ-NOUS !

Inscrivez-vous à notre newsletter


VOLG ONS !

Schrijf u in voor onze newsletter (in frans)


FOLLOW US !

Subscribe to our newsletter (in french)


RENDEZ-NOUS VISITE

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir!
Nos points de vente & ateliers techniques
Notre salle de formation

AFSPRAAK VOOR EEN BEZOEK

We ontvangen u met plezier!
Onze verkooppunten
Training center

VISIT US

We’ll be delighted to see you!
Our sales outlets
Our training center