L’athénée royal d’Uccle 1

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L’athénée royal d’Uccle 1

Polyvalence et compétence : les mots clés pour l’Athénée Royal d’Uccle

Interview avec Monsieur Rida Boulahrir, Responsable de l’Economat de l’Athénée Royal à Uccle 1

1. Depuis quand travaillez-vous avec Ecologic et en quoi consiste cette collaboration ?
Notre collaboration date de 2009. Quand je suis arrivé en janvier 2011, l’Athénée travaillait donc déjà avec Ecologic. La collaboration consiste en le maintien de tout le parc informatique, aussi bien le hardware que le software. Nous avons conclu un contrat de maintenance avec Ecologic. Cela signifie qu’une fois par semaine au moins, un technicien vient chez nous et résout tous les petits problèmes qui ont pu paraître et il s’occupe de la maintenance de notre système informatique.

2. Est-ce que vous êtes content de ce travail ?
Oui, effectivement, cette collaboration nous donne entièrement satisfaction. Le technicien qui vient chez nous est polyvalent et très compétent. C’est quelqu’un de la « vieille génération », il fait les choses de A à Z. Et c’est ce qu’il nous faut, ici à l’école. La collaboration est vraiment nickel !

3. En quoi la collaboration avec Ecologic a dépassé vos attentes?
En fait, le plus grand avantage de cette collaboration c’est qu’Ecologic nous propose un service complet : le hardware, le software, la maintenance et le service après-vente. Cela nous facilite la vie. Le deuxième avantage c’est qu’ils nous aident à réfléchir de ce que nous pourrons avoir besoin. Je vous donne un exemple : j’ai besoin d’un PC et je demande une offre. Alors on me demande si j’ai besoin d’un antivirus ou d’Office. Et avant de me livrer le PC, tout est déjà installé sur le PC. On vient livrer le PC sur place et il est raccordé. En cas de problème, les techniciens s’occupent de tout ! Ce qui compte pour nous, c’est le service. Et le service est bien là !

4. Qu’est-ce que Ecologic pourrait améliorer ?
Parfois, nous avons des demandes très urgentes qui ne peuvent attendre le jour du passage du technicien. A ce moment-là, il est parfois difficile de trouver quelqu’un sur-le-champ pour nous dépanner. Mais Ecologic essaie toujours de trouver une solution à notre problème.

5. Prévoyez-vous d’autres investissements ?
Oui, nous avons un projet pour l’installation de Wi-Fi dans l’école fondamentale. Nous avons fait un appel d’offres pour cette installation.

6. Recommanderiez-vous Ecologic à d’autres sociétés ?
Je ne l’ai pas encore fait, mais je pourrai sûrement le faire si on me le demande !

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