Iris Tech+ satisfait du travail fourni par Ecologic
Madame Gisèle Lamboray, directrice d’IRIS TECH+
IRIS TECH+ est le centre de référence du secteur des Fabricants Métalliques et de l’Industrie Technologique. Les missions de ce centre sont, entre autres, le renforcement et l’amélioration des actions de formation « métal » existantes et créer de nouvelles trajectoires de formation pour les chercheurs d’emploi, ainsi que le renforcement de la qualité de la main-d’œuvre existante au travers de la formation continue.
1. Depuis quand travaillez-vous avec Ecologic et en quoi consiste cette collaboration ?
Nous avons commencé à travailler avec Ecologic en 2013. En fait, il nous fallait changer de serveur, devenu complètement obsolète. Nous avons donc établi un cahier de charges et avons contacté 3 ou 4 entreprises. C’est la société Ecologic qui répondait le mieux à nos besoins, que cela soit au niveau des prix ou au niveau des précisions de l’offre.
Depuis, nous avons également souscrit un contrat de maintenance avec Ecologic. Au début, le technicien passait deux fois par mois pour résoudre les différents problèmes liés à l’informatique. Depuis novembre 2014, il ne vient plus qu’une fois par mois.
2. Est-ce que ce travail vous a donné satisfaction ?
Dans l’ensemble, je suis très contente. Le travail répond au cahier des charges.
3. En quoi la collaboration avec Ecologic a dépassé vos attentes?
Les techniciens sont toujours très disponibles. Et au fil du temps, des liens d’amitié se sont créés. Ce qui facilité la communication entre nous.
4. Qu’est-ce que Ecologic pourrait améliorer ?
En ce concerne le côté technique : rien. Tout tourne comme il faut.
Par contre, au moment du remplacement du serveur, nous avons reçu une formation de 2 ou 3 heures sur l’utilisation du serveur (quoi faire en cas d’arrêt du serveur, comment le relancer, etc.). Pour moi qui ne suis pas une spécialiste en informatique, ce n’était pas suffisant. D’ailleurs j’aurai également besoin d’une formation en vocabulaire informatique.
5. Prévoyez-vous d’autres investissements ?
Oui, nous allons établir un cahier de charges pour le remplacement de notre parc PC qui aura lieu encore cette année. Et en 2017 nous déménageons. Nous allons nous installer à Anderlecht.
6. Recommanderiez-vous Ecologic à d’autres sociétés ?
Oui, sans aucun problème ! D’ailleurs je l’ai fait lors d’une Assemblée Générale d’Iris Tech+ où Agoria (la fédération belge de l’industrie technologique) est administrateur et membre de l’assemblée générale.