La mission de Bisoft > Maintenance informatique et gestion de CRM
Interview avec Fabienne Doigny, directrice du Musée des enfants à Ixelles – le 29 avril 2016
Le musée des enfants, « un musée pas comme les autres » qui a relevé le défi de contribuer à l’épanouissement des enfants, par l’aspect ludique et participatif des expos. Un musée pas uniquement ludique, car un réel travail pédagogique et préventif est réalisé. L’exposition actuelle, « s’émerveiller », offre un parcours pour s’émerveiller des petites choses de la vie, le tout dans un univers magique !
Pouvez-vous expliquer votre collaboration avec Bisoft ?
Nous à la base on travaillait avec Kitry, qui a été repris par Bisoft. L’idée de la collaboration était de trouver un système de base de données pour le musée, un endroit où on pouvait trier tous nos contacts et les utiliser selon nos besoins. Un travail avec Microsoft a été réalisé et c’est comme cela que de fil en aiguille, de Kitry à Bisoft, nous avons installé le nouveau logiciel Sharepoint. Nous ne l’utilisons pas pour le moment car ça ne correspond pas encore à ce dont nous avons besoin et car c’est encore trop compliqué à utiliser. C’est un projet qui est donc encore en cours.
Nous travaillons également régulièrement avec Bisoft pour toute la maintenance. Dès que l’on a un problème informatique, on appelle. Ce qui a été très efficace les dernières fois c’était l’aide en ligne, car elle limite les coûts, et on est dépanné très vite.
Comment le contact se passe avec le Service Desk ?
Très bien, j’arrive toujours très énervée car sans informatique, on est foutus, on ne peut plus avancer. Et à chaque fois, ils sont très sympas au téléphone. Avec l’aide en ligne, c’est très rapide et efficace.
Etes-vous satisfait de nos techniciens ?
On a déjà eu plusieurs techniciens différents, et à chaque fois, on est très contents, c’est très convivial.
Qu’est-ce que Bisoft pourrait améliorer selon vous ?
Mis à part le projet Sharepoint dans lequel on a investi beaucoup de temps et pour lequel on a dû arrêter car ça ne marchait pas: pour le moment, nous ne pouvons pas l’utiliser à cause de données comptables que nous devons importer. La plateforme est aussi un peu compliquée pour nous, nous travaillons avec des bénévoles qui sont parfois âgées et il faut que tout soit le plus simple possible. Je comprends pourquoi cela n’a pas fonctionné : lorsqu’on a voulu aller plus loin dans la gestion des contacts, il fallait faire du développement, ce qui avait un coût donc on a dû s’arrêter là.
Quels sont les avantages pour votre entreprise de travailler avec BISOFT ?
Avant, nous avions un technicien, un informaticien indépendant. Depuis que l’on travaille avec Bisoft, on a une réponse assez rapide. Surtout avec le système de travail en ligne. De plus, on est rassurés tout de suite, on sait tout de suite quel est le problème et on a une réponse rapide. Si le problème persiste, un technicien prévoit une intervention. Donc la rapidité, l’efficacité. Le bon conseil également ; Mr Roekens a bien vu avec quoi nous travaillons, et il nous conseille par exemple de changer tel machine ou tel boîtier qui va bientôt lâcher car nous avons du matériel vétuste. C’est plus de la prévention et du conseil.
Avez-vous des projets pour l’avenir ?
Le grand projet, c’est d’avoir une base de données qui corresponde à nos besoins.
Conseilleriez-vous Bisoft à une autre association et pourquoi ?
Oui, tout à fait. Je pense que Bisoft peut répondre aux besoins de petites structures, comme nous. Pour une plus grande structure je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas, mais pour une structure comme la nôtre c’est très bien.