Le centre scolaire Asty-Moulin apprécie le service après-vente et le contact client chez IBS Consulting !
Xavier Libion, responsable informatique au centre scolaire Asty-Moulin.
Le centre scolaire Asty-Moulin situé à Namur regroupe 3 écoles secondaires (institut technique de Namur, collège Saint-Servais, Ecole Professionnelle), un institut de promotion sociale, un internat et un CEFA. École technique, de qualification, de transition et profession-nelle dans les secteurs notamment de l’électricité, de la mécanique, de la construction, et de l’informatique, le centre compte peu près 1900 élèves et 260 professeurs, répartis sur 6 implantations. Rencontre avec Xavier Libion, responsable informatique à Asty-Moulin.
Vous travaillez depuis plusieurs années avec IBS pour l’achat de matériel. Aujourd’hui, la société a rejoint BDE Group et propose depuis de nombreux services supplémentaires. Avez-vous été bien informé des possibilités qu’offraient BDE Group ?
Oui, Vincent [responsable à Namur] m’a communiqué l’information et m’a transmis la brochure présentant BDE Group.
Depuis combien de temps travaillez-vous avec IBS et comment avez-vous connu la société ?
Cela fait 4 ou 5 ans que je travaille avec IBS. Mon collègue travaillait avec eux donc j’ai fait de même : j’ai vu le service que je pouvais avoir et j’ai été convaincu.
Comment se passe la collaboration avec IBS ?
J’aime bien travailler avec IBS car il y a le service après-vente. De plus, quand j’ai besoin d’un renseignement, je peux sonner à Vincent, il est très disponible.
Nous avons un magasin à Namur, qui est votre point de contact. En quoi est-ce important pour vous d’avoir ce point de contact de proximité?
Si j’ai un problème, je peux rapporter le matériel facile-ment. Vincent livre aussi ou reprend du matériel lui-même : on s’arrange, c’est vraiment du cas par cas.
Quels sont pour vous les avantages de travailler avec nous ?
La proximité : on est à 5 minutes en voiture ou 10 minutes à pied donc c’est pratique.
L’honnêteté aussi, car quand il y a un produit qui est trop cher par exemple, Vincent me le dit et essaie de trouver une autre solution. Un autre atout est qu’il connait mes exigences, la façon dont je travaille et le matériel dont j’ai besoin donc c’est pratiquement du service sur mesure. Si on a un souci, on sait qu’on peut contacter Vincent et que ça va être bien géré.
Selon vous, il y a un point que nous pourrions
améliorer ?
Parfois, le délai de livraison. Maintenant, nous dépendons toujours d’un autre fournisseur donc on a conscience que ce n’est pas une volonté de la société mais parfois, cela peut être un peu long.
Comment se passe le contact avec notre équipe ?
Avec Vincent et Stephano, ça se passe très bien : j’ai un bon contact. Ils sont disponibles par téléphone, par mail. Quand j’ai une demande, ils sont assez réactifs: le jour même ou le lendemain, ce qui est très appréciable. Il en va de même lorsque j’ai un souci. Et puis, nous sommes vraiment pris en considération: nous ne sommes pas juste un numéro.
Vous êtes bien conseillés ?
Oui, aucun problème. S’ils ne savent pas, ils sont clairs, ils le disent et ils recherchent l’information. On a toutes les infos.
Le matériel répond-t-il à vos attentes ?
Oui, jusqu’à présent, j’ai toujours eu ce dont j’avais
besoin. Je n’ai jamais été déçu des choix effectués.
En termes de services informatiques, avez-vous des projets pour l’avenir ?
Un projet qui va se mettre en place, c’est l’installation du Wifi dans l’école. Le projet est en cours, nous avons déjà acheté les antennes chez IBS ; On souhaiterait également avoir une informatique plus ouverte, pour fournir notamment internet aux élèves, avec un système de codes.
Recommanderiez-vous notre société ?
Oui, d’ailleurs, on le fait au sein de l’école, lorsqu’on nous demande on parle d’IBS, du service après-vente et de l’aspect conseils. Je peux envoyer les gens là-bas sans soucis.